Yahoo et Microsoft contre Google

Depuis juillet 2009 (date de signature du contrat rapprochant Yahoo et Microsoft, bien des évènements se sont passés, pour les deux concurrents de notre fidèle compagnon Google.

Sans vouloir promouvoir, comme à notre habitude, l’un ou l’autre, l’un plus que l’autre, nous mettons en avant l’actualité des géants des moteurs de recherche qui nous aident au jour le jour à trouver l’information dont nous avons besoin, nous internautes. Et Yahoo et microsoft vont bientôt pouvoir passer à l’action dans leur processus « anti-google » car selon un communiqué de presse du 18 février dernier, je cite :

Redmond et Sunnyvale ont confirmé avoir reçu l’accord « sans restriction » du ministère de la Justice (DoJ) américain et de la Commission européenne. Ils vont « maintenant tourner leur attention vers le début du processus d’application de l’accord.

Source : lire l’article

Cette alliance établie sur 10 années, va, en pratique, obliger Yahoo à céder ses activité de recherche Web à Microsoft en échange d’une partie des revenus publicitaires.

En savoir plus sur Yahoo Finance.com

BACK TO TOP