Titres négatifs et améliorations SEO

Le célèbre SearchEngineJournal propose une fois de plus un article intéressant à propos du travail propre à la négativité des « title » de vos pages que vous pouvez utiliser. En effet, la curiosité humaine veut qu’un titre tourné de façon négative aura quelques points de plus dans l’esprit de l’internaute et l’incitera, toute proportion tenue, à […]

Lien de site (Sitelinks Google), Doughi SEO

Une actualité en tout simplicité que je tenais à vous faire partager. Ce matin même en me baladant sur le net, je suis tombé sur le site d’un confrère SEO via Google. Et surprise, le nom de mon blog apparaissait en lien de site (Sitelinks). Personnellement j’avais déjà constaté des liens de sites divers et […]

Vers une optimisation pour la recherche géolocalisée

Le responsable SEO de Companeo met son expérience et son approche du référencement lors du SEO Campus Paris 2010. Une intervention pleine de bon sens qui offre des conseils pertinents quant à la prise en compte de la recherche géolocalisée dans une action de référencement globale. Le point clé de son intervention est avant tout […]

Certification SEO, devenir expert en référencement ?

L’association SEO Camp, toujours novatrice dans son domaine, a mis en place en 2009, un projet de certification des professionnels du référencement. Mythe ou réalité ? En tout cas cette certification est bien réelle, et en janvier 2010, les premières sessions d’examen ont débuté. Dénommé « Projet de Certification Expert SEO (CESEO) », ce projet met en […]