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Titres négatifs et améliorations SEO

Le célèbre SearchEngineJournal propose une fois de plus un article intéressant à propos du travail propre à la négativité des « title » de vos pages que vous pouvez utiliser.

En effet, la curiosité humaine veut qu’un titre tourné de façon négative aura quelques points de plus dans l’esprit de l’internaute et l’incitera, toute proportion tenue, à cliquer sur votre lien. Il n’est pas évident de faire un parallèle direct sur l’efficacité de cette tendance rédactionnelle, mais il est certain qu’elle peut avoir un impact non négligeable en cette période de profusion de blogs et de contenu similaire sur la toile.

Les « titres négatifs » ou « negative header », un allié pour votre contenu ?

Je prendrai pour exemple l’expression suivante qui pourrait totalement correspondre à un titre de blog (extraite de l’article source) :

- 5 étapes faciles pour améliorer vos compétences en photographie

- Pour de meilleurs résultats: Ne jamais prendre des photos sous cet angle

Quel titre allez-vous choisir ? La réponse n’est pas évidente et vous serez tenté de cliquer sur le second, pour les même raisons qui font que lorsque l’on vous dit « ne pas » vous voulez l’inverse….

En tout cas, la réflexion menée par l’équipe du SEJ, apporte des bonnes pistes de réflexion à ce niveau, et vous poussera surement à repenser votre contenu en conséquence.

Pour en savoir sur le travail du SearchEngineJournal : lire l’article (en anglais)

Lien de site (Sitelinks Google), Doughi SEO

Une actualité en tout simplicité que je tenais à vous faire partager.

Ce matin même en me baladant sur le net, je suis tombé sur le site d’un confrère SEO via Google. Et surprise, le nom de mon blog apparaissait en lien de site (Sitelinks).

Personnellement j’avais déjà constaté des liens de sites divers et variés mais jamais le pseudo d’un webnaute !

Aller un aperçu en image, je vous assure je n’invente rien

Lien de site Doughi SEO

Et un lien vers le blog de Laurent Bourrelly, pour celles ou ceux qui ne connaissent pas encore , blog qui vaut le détour dans la communauté des référenceurs par la qualité de l’information proposée.

Lien : http://www.laurentbourrelly.com/

Vers une optimisation pour la recherche géolocalisée

Le responsable SEO de Companeo met son expérience et son approche du référencement lors du SEO Campus Paris 2010.

Une intervention pleine de bon sens qui offre des conseils pertinents quant à la prise en compte de la recherche géolocalisée dans une action de référencement globale. Le point clé de son intervention est avant tout de mettre en avant l’importance de l’outil gratuit de Google, « Local Business Center » permettant la géolocalisation (positionnement géographique) d’une société et donc de son activité à travers le monde.

Source : lire l’article

De notre point de vue, l’utilisation des Maps Business Center et de leur optimisation en vue d’un référencement efficace, reste étroitement liée à l’efficience d’un résultat en première page. Comme nous le savons tous, un résultat placé au délà de la première page de résultats n’a que très peu de chance d’être atteint. Il en est de même pour les positionnements géolocalisés de Google.

Avec le temps, nous pouvons dire que l’utilisation des Maps Business Center peut se révéler un outil terriblement efficace si il est utilisé avec parcimonie et tourné vers un contenu de qualité.  Il convient donc de passer un peu de temps sur cette partie du SEO mais pas exclusivement.

En effet valoriser sa map revient à créer un contenu de qualité tel que le cite l’article en question, mais aussi un bon netlinking avec des fiches société bien placées sur des annuaires de recherche correctement sélectionnés.

Les moteurs mettent l’accent sur des annuaires internationaux, nationaux et même locaux et nous amène à choisir la plateforme qui mettra le mieux en avant votre société et appuiera ainsi la fiche Google Map que vous aurez créée.

Un très bon article (en anglais) illustre ce propos, et vous accompagnera dans votre Google Map SEO

Certification SEO, devenir expert en référencement ?

L’association SEO Camp, toujours novatrice dans son domaine, a mis en place en 2009, un projet de certification des professionnels du référencement.

Mythe ou réalité ? En tout cas cette certification est bien réelle, et en janvier 2010, les premières sessions d’examen ont débuté. Dénommé « Projet de Certification Expert SEO (CESEO) », ce projet met en avant un besoin de reconnaissance chez les référenceurs et tend vers une validation des acquis (à suivre).

Sans aucune valeur diplômante, ni officielle, ce projet est néanmoins novateur est mérite qu’on s’y attarde.

Lire l’article pour en savoir plus sur le CESEO.