Outils référencement

Titres négatifs et améliorations SEO

Le célèbre SearchEngineJournal propose une fois de plus un article intéressant à propos du travail propre à la négativité des « title » de vos pages que vous pouvez utiliser. En effet, la curiosité humaine veut qu’un titre tourné de façon négative aura quelques points de plus dans l’esprit de l’internaute et l’incitera, toute proportion tenue, à […]

Amélioration des sitemap, balise image disponible

Le bénéfice des sitemap Comme vous le savez déjà, les sitemap sont des sources et ressources qualitatives pour les moteurs de recherche, pour leur permettre de connaître l’arborescence de vos sites internet ainsi que les urls plus ou moins profondes de votre application. Les contenus accessibles via les urls de vos sitemap peuvent donc être […]

Construire ses liens avec de nouvelles techniques SEO

Pour entrer dans le vif du sujet et parler du référencement à travers les techniques à utiliser, voici un post sur mon observation de l’évolution de l’algorithme de Google ces derniers mois. Avant noël 2009, Google semblait avoir modifié son algorithme pour donner davantage de poids aux sites web valorisant le contenu et non la […]

ClickTale, pour analyser le comportement de vos internautes

Il va sans dire, dès lors que l’on souhaite aborder un projet de référencement de site internet, l’on parle implicitement d’analyse de comportement de l’internaute, de ses visites, de son profile utilisateur etc. La société ClickTale s’est tournée vers l’expérience utilisateur (Experience Analytics) pour apporter des solutions à cette problématique en proposant des outils tournés […]

Vers une optimisation pour la recherche géolocalisée

Le responsable SEO de Companeo met son expérience et son approche du référencement lors du SEO Campus Paris 2010. Une intervention pleine de bon sens qui offre des conseils pertinents quant à la prise en compte de la recherche géolocalisée dans une action de référencement globale. Le point clé de son intervention est avant tout […]

Tour d’horizon des outils SEO

Créer un site internet est une chose, faire la publicité de ce site, une autre, le rendre visible sur internet est un réel challenge. Pour arriver à ses fins il est bien souvent nécessaire d’avoir une bonne connaissance d’internet avant tout, du marketing ainsi qu’une bonne culture générale et rédactionnelle. Ces compétences pluridisciplinaires demandent beaucoup […]