Titres négatifs et améliorations SEO

Le célèbre SearchEngineJournal propose une fois de plus un article intéressant à propos du travail propre à la négativité des « title » de vos pages que vous pouvez utiliser.

En effet, la curiosité humaine veut qu’un titre tourné de façon négative aura quelques points de plus dans l’esprit de l’internaute et l’incitera, toute proportion tenue, à cliquer sur votre lien. Il n’est pas évident de faire un parallèle direct sur l’efficacité de cette tendance rédactionnelle, mais il est certain qu’elle peut avoir un impact non négligeable en cette période de profusion de blogs et de contenu similaire sur la toile.

Les « titres négatifs » ou « negative header », un allié pour votre contenu ?

Je prendrai pour exemple l’expression suivante qui pourrait totalement correspondre à un titre de blog (extraite de l’article source) :

- 5 étapes faciles pour améliorer vos compétences en photographie

- Pour de meilleurs résultats: Ne jamais prendre des photos sous cet angle

Quel titre allez-vous choisir ? La réponse n’est pas évidente et vous serez tenté de cliquer sur le second, pour les même raisons qui font que lorsque l’on vous dit « ne pas » vous voulez l’inverse….

En tout cas, la réflexion menée par l’équipe du SEJ, apporte des bonnes pistes de réflexion à ce niveau, et vous poussera surement à repenser votre contenu en conséquence.

Pour en savoir sur le travail du SearchEngineJournal : lire l’article (en anglais)

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire