Il va sans dire, dès lors que l’on souhaite aborder un projet de référencement de site internet, l’on parle implicitement d’analyse de comportement de l’internaute, de ses visites, de son profile utilisateur etc.
La société ClickTale s’est tournée vers l’expérience utilisateur (Experience Analytics) pour apporter des solutions à cette problématique en proposant des outils tournés vers :
- L’analyse du comportement de l’internaute
- Les statistiques des visites
- L’analyse globale marketing de l’expérience utilisateur qui en découle
Un joli panel d’outils dits de « tracking » (suivi) destinés à améliorer le rendement d’un site, par l’amélioration de sa navigation et plus largement son ergonomie, sa lisibilité et son accessibilité.
Je citerai à titre d’exemple quelques uns des items proposés :
- L’enregistrement des visites (« Visitor Recordings »)
- L’analyseur de formulaires (« Form analytics »)
- Le monitoring en temps réel des provenances utilisateurs (« Real Time Monitor »)
- et bien d’autres…
Pour plus d’informations sur le produit : visiter le site Clicktale
Une alternative à Google Analytics ? Solution payante mais qui semble porter ses fruits auprès de nombreuses sociétés à travers le monde de part sa simplicité d’accès à l’information.