Export Page Rank en cours ? Juin 2010

Export Page Rank en cours ? Juin 2010

Depuis le 4 juin 2010, la petite barre verte Google se met à vaciller ! Un peu de retard pour ce post, mais le boulot me laisse peut de temps pour écrire. Pour ma part, certains sites se mettent encore à jour, à l’heure de ce post, preuve que la quantité de sites sur la toile évolue à une vitesse incroyable et que les robots n’arrivent plus à suivre 😉 Google serait-il entrain de mettre à jour ses data center pour nous faire une fois de plus rêver ? La logique voudrait que les 3 mois habituels soient respectés..affaire à suivre. Suivre cette actualité sur Google : export pagerank juin 2010

Google, nouveau look, nouvelle interface 2010…du changement

Une interface, pas si nouvelle Beaucoup post déjà des billets sur la nouvelle interface de Google que nous découvrons ce matin. En réalité, cette interface n’est pas si nouvelle puisque début 2009, une manipulation des cookies permettait d’afficher ce nouveau rendu, alors en test. Des nouveautés…enfin depuis tout ce temps Cette nouvelle interface d’abord proposée aux US, arrive en Europe ce matin et propose quelques mise à jour visuelles et surtout fonctionnelles et ergonomiques. Des changements visuelles très discrets Un nouveau logo a pris place sur les pages du moteur  ainsi que de nouveaux boutons, plus agréables même si à première vue le changement n’est pas si évident. A la manière des « Fancy button », largement répandus, Google se met au goût du jour après de belles années sans aucune évolution visuelle. Un aperçu des ces changements avec en premier l’ancien logo Google et en second le nouveau, un peu plus vif en couleurs et des ombrages plus légers. Et un […]

Lien de site (Sitelinks Google), Doughi SEO

Une actualité en tout simplicité que je tenais à vous faire partager. Ce matin même en me baladant sur le net, je suis tombé sur le site d’un confrère SEO via Google. Et surprise, le nom de mon blog apparaissait en lien de site (Sitelinks). Personnellement j’avais déjà constaté des liens de sites divers et variés mais jamais le pseudo d’un webnaute ! Aller un aperçu en image, je vous assure je n’invente rien Et un lien vers le blog de Laurent Bourrelly, pour celles ou ceux qui ne connaissent pas encore , blog qui vaut le détour dans la communauté des référenceurs par la qualité de l’information proposée. Lien : http://www.laurentbourrelly.com/

Amélioration des sitemap, balise image disponible

Le bénéfice des sitemap Comme vous le savez déjà, les sitemap sont des sources et ressources qualitatives pour les moteurs de recherche, pour leur permettre de connaître l’arborescence de vos sites internet ainsi que les urls plus ou moins profondes de votre application. Les contenus accessibles via les urls de vos sitemap peuvent donc être largement mis en avant et bénéficier d’une indexation (prise en compte) plus rapide par les moteurs de recherche. Bien que nombreux développeurs pensent que cet outil soit unique à Google, le fichier plan du site « sitemap.xml » est également utilisable sur les différents moteurs de recherche actuels (Google, Yahoo, Bing etc.) Son utilisation est donc incontournable dans le cadre d’un projet de référencement naturel de qualité. Url d’images dans vos sitemap Depuis le 7 avril 2010, le blog Webmaster Central de Google, blog de l’outil pour webmaster du célèbre moteur, présente une nouvelle fonctionnalité du sitemap, matérialisée par l’ajout d’une balise <image:image></image:image> au coeur du fichier […]

Page Rank (PR) avril 2010

Mise à jour du Page Rank Google Le 3 avril 2010, la petite barre verte de Google s’est mise à vaciller et changer de taille tout au long de la journée. Bien que nous ne soyons pas tourné vers l’approche Page Rank de Google, cela fait toujours plaisir à voir; un up de Page Rank sur son site. Notre blog référencement SEO, vient de passer à un PR 2 ce qui est une petite évolution(ancien : PR 1) ce qui reste toujours flatteur. Les liens commerciaux en baisse au profit du contenu Tel que nous l’avions évoqué dans notre précédent post, les choix des algorithmes des moteurs évoluent vers une meilleure prise en compte du contenu et non de l’offre commerciale qu’elle propose pour les sites destinés à une activité commerciale exclusivement. Certain des sites que nous avons développés ces dernières années, sont donc restés à leur PR de l’époque et certain ont même baissé d’un point. D’une manière générale, […]

Construire ses liens avec de nouvelles techniques SEO

Pour entrer dans le vif du sujet et parler du référencement à travers les techniques à utiliser, voici un post sur mon observation de l’évolution de l’algorithme de Google ces derniers mois. Avant noël 2009, Google semblait avoir modifié son algorithme pour donner davantage de poids aux sites web valorisant le contenu et non la forme ou la multiplicité des liens. Ce phénomène pourrait s’associer avec la baisse de Page Rank que la communauté des référenceurs a pu observer dans le même temps. Google semble (et je pèse mes mots, car l’information dans ce domaine est toujours difficile à prouver) avoir mis l’accent sur le contenu mais aussi sur les nouveaux liens suivis sur des nouvelles pages de contenu. En effet un nouveau lien ajouté dans un post ou une nouvelle page de contenu au sens large du therme, apparaît comme rapidement suivi par Google. Ainsi de nombreux sites commerciaux mettant l’accent sur le produit et le visuel marketing ont […]

Bookmark Google, le choix des étoiles

Google, très souvent à la pointe de la recherche en ligne, nous avait concocté une petite personnalisation des recherches, il y a quelques temps déjà. Désormais, pour améliorer une fois de plus l’expérience utilisateur, Google met à disposition un système de bookmark à la volée, permettant à chacun de réaliser une sélection de sites à chaque recherche effectuée. Il suffit de cliquer sur l’étoile se situant à coté des résultats de recherche ou des résultats Google Map et la prochaine fois que vous effectuez une recherche, cet élément apparaît en début de liste de vos résultats. Voici un aperçu du Bookmark Google façon « étoile » : Pour aller plus loin dans cette expérience, Matt Cutts met à votre disposition diverses astuces pour utiliser au mieux ce nouveau Gadget. Source : Lire l’article.

Vers une optimisation pour la recherche géolocalisée

Le responsable SEO de Companeo met son expérience et son approche du référencement lors du SEO Campus Paris 2010. Une intervention pleine de bon sens qui offre des conseils pertinents quant à la prise en compte de la recherche géolocalisée dans une action de référencement globale. Le point clé de son intervention est avant tout de mettre en avant l’importance de l’outil gratuit de Google, « Local Business Center » permettant la géolocalisation (positionnement géographique) d’une société et donc de son activité à travers le monde. Source : lire l’article De notre point de vue, l’utilisation des Maps Business Center et de leur optimisation en vue d’un référencement efficace, reste étroitement liée à l’efficience d’un résultat en première page. Comme nous le savons tous, un résultat placé au délà de la première page de résultats n’a que très peu de chance d’être atteint. Il en est de même pour les positionnements géolocalisés de Google. Avec le temps, nous pouvons dire que l’utilisation […]

Yahoo veut profiter d’AdWords

Yahoo et sa part d’AdWords Paru en janvier 2010, cet article de la rédaction JDN (Journal Du Net), nous présente l’étendu d’Adwords à Yahoo et son bénéfice consommateur. Simplicité de gestion des campagnes entre Google et yahoo, ciblage marketing de ces dernières, Yahoo veut aussi une part du gâteau !!!

BACK TO TOP