Vers une optimisation pour la recherche géolocalisée

Le responsable SEO de Companeo met son expérience et son approche du référencement lors du SEO Campus Paris 2010.

Une intervention pleine de bon sens qui offre des conseils pertinents quant à la prise en compte de la recherche géolocalisée dans une action de référencement globale. Le point clé de son intervention est avant tout de mettre en avant l’importance de l’outil gratuit de Google, « Local Business Center » permettant la géolocalisation (positionnement géographique) d’une société et donc de son activité à travers le monde.

Source : lire l’article

De notre point de vue, l’utilisation des Maps Business Center et de leur optimisation en vue d’un référencement efficace, reste étroitement liée à l’efficience d’un résultat en première page. Comme nous le savons tous, un résultat placé au délà de la première page de résultats n’a que très peu de chance d’être atteint. Il en est de même pour les positionnements géolocalisés de Google.

Avec le temps, nous pouvons dire que l’utilisation des Maps Business Center peut se révéler un outil terriblement efficace si il est utilisé avec parcimonie et tourné vers un contenu de qualité.  Il convient donc de passer un peu de temps sur cette partie du SEO mais pas exclusivement.

En effet valoriser sa map revient à créer un contenu de qualité tel que le cite l’article en question, mais aussi un bon netlinking avec des fiches société bien placées sur des annuaires de recherche correctement sélectionnés.

Les moteurs mettent l’accent sur des annuaires internationaux, nationaux et même locaux et nous amène à choisir la plateforme qui mettra le mieux en avant votre société et appuiera ainsi la fiche Google Map que vous aurez créée.

Un très bon article (en anglais) illustre ce propos, et vous accompagnera dans votre Google Map SEO

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